BUA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BUA

For BUA members

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

petite anecdote...

4 participants
AuteurMessage
elendil de namenor

elendil de namenor

petite anecdote... Empty
MessageSujet: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeLun 21 Mai - 11:59

Comme je le signalais dans ma présentation, je suis la cible depuis qq semaines d'un voisin proche et bcp plus puissant que moi (sjef), jusque là il ne me prenait que des ressources, ce qui n'est pas agréable mais ça fait parti du jeu. Par contre ce qui m'a bcp moins plu c'est qu'il s'est attaqué dimanche à mon 2e village avec un chef de village pour en prendre la possession. J'ai donc essayé de trouver une solution qui ne pouvait pas être le combat, par conséquent j'ai tenté la négociation. Il est hollandais, donc la communication s'est faite en anglais, (j'ai du me dépoussiérer les méninges car ça fait au moins 10 ans que je n'ai pas parlé en anglais cheers ). Je lui ai expliqué que j'étais débutant dans travian et que ça serait cool de sa part de trouver une autre proie. Seulement il veut absolument se développer et conquérir, donc la je lui ai proposé un deal. Je lui ai demandé de me laisser faire un 3e village et je lui laisse conquérir mon"second" en toute tranquilité. Il a accepté, au point qu'il me fourni même les ressources pour développer ma résidence et mes colons, et m'a promis de me laisser tranquille par la suite et de m'aider si je me faisais attaquer.
Moralité: Il faut savoir s'incliner face à plus fort que soi, d'ailleurs je vais régresser au niveau population pdt qq tps mais je pense qe c'est pour mieux repartir, car s'il tient sa promesse, je n'aurais pas bcp de villages qui seront capables de venir m'attaquer.
Voilà, désolé pour ceux qui n'aime pas la lecture, j'avoue que c'est un peu long, mais je voulais vous faire profiter de mon expérience qui peut servir un jour ou l'autre à l'un des membres de l'alliance.
Revenir en haut Aller en bas
Zorlink

Zorlink

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeLun 21 Mai - 18:39

autant il te fourni les ressources pour que tu fasses ton 3eme village et après il va te le conquérir aussi...

Moi perso je fais plus confiance à personne car j'ai été victime d'une attaque en faisant confiance à quelqu'un, je m'explique.
Samedi j'ai attaqué un gars sauf que j'avais pas vu que c'était son 3eme village. Il m'a donc lancé des représailles, j'etais là donc je sauve mon armé et mes ressources. Pour pas risquer de me faire attaquer pendant la nuit je me suis dit qu'il vallait mieux que je joue la carte de la diplomatie. Bref après une courte discussion on en arrive à l'accord qu'il ne m'attaque plus si je lui rend les ressources que je lui ai pris, ce que je fais. Et le dimanche matin, je vois avec surprise que je me suis fait attaqué par ce mec, il m'a détruit mon armé et piller 13 000 de bois , terre et fer + 6 000 de céréals.

Moralité il ne faut jamais faire confiance à quelqu'un plus fort que toi qui ne fait pas parti de ton alliance car à un moment ou à un autre c'est toi qui perd dans l'histoire.
calchas
Roi des boulets
calchas

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeLun 21 Mai - 20:51

d'un coté tu peux toujours faire confiance seulement la t'es tombé (escusez moi pour le mot...) vraiment ur un connard... il y a des joueurs sur travian a qui l'on peut faire confiance et qui tienne leurs promesse!!!
Zorlink

Zorlink

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeLun 21 Mai - 21:40

oui et il y en a d'autres qui n'ont aucune parole et qui se croit tout puissant derrière leur ordi parce qu'ils croient qu'ils ont un semblant de pouvoir sur les autres
elendil de namenor

elendil de namenor

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeLun 21 Mai - 22:30

je suis tout à fait d'accord avec toi zorlink, seulement c'était mon seul espoir pour m'en sortir, après je verrai bien si je peux lui faire confiance ou pas, mais ca me laisse au moins un petit espoir d'avancer dans ma partie.
C'est clair que tu es vraiment tombé sur un escroc, et d'aprés ce que j'ai pu voir il s'appelle "destructeur" donc son nom est tout de même prédestiné...
Pour ma part, je viens à l'instant de créer mon nouveau village, donc je vais voir si je peux faire confiance ou pas!!! a suivre...
calchas
Roi des boulets
calchas

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeLun 21 Mai - 23:01

tiens nous au courant!!!! lol!
Zorlink

Zorlink

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 16:31

alors il t'as pris ton village?
elendil de namenor

elendil de namenor

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeJeu 24 Mai - 21:19

oui, il m'a pris mon village mardi, et jusqu'a aujourd hui il m'a laissé tranquille.
Comme dirait Lafesse " pourvu que ça dure" lol!
Donc là j'essaie petit à petit de construire une armée, pour pouvoir me défendre au cas où un autre barbare me prenne pour son fournisseur officiel de ressources...
j'ai reussi également à annexer une oasis avec mon héros.
Jusqu'à présent tout roule,
que celui qui a besoin de renfort n'hésite pas, je n'ai qu'une petite armée mais ça peut aider...
popadopolis

popadopolis

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitimeDim 27 Mai - 12:07

Zorlink a écrit:
oui et il y en a d'autres qui n'ont aucune parole et qui se croit tout puissant derrière leur ordi parce qu'ils croient qu'ils ont un semblant de pouvoir sur les autres
quel cynisme lol!
Contenu sponsorisé

petite anecdote... Empty
MessageSujet: Re: petite anecdote...   petite anecdote... Icon_minitime

petite anecdote...
Page 1 sur 1